top of page
ylang ylang.jpg

Aromathérapie Quantique

 

Les huiles essentielles m’ accompagnent depuis de nombreuses années : pour guérir d’une infection virale, soigner une tension musculaire ou trouver le sommeil plus facilement. Elles font partie intégrante de ma trousse à pharmacie.

Dans un premier temps, je les ai étudiées d’un point de vue chimique et pour leurs propriétés pharmacologiques. Mais les huiles essentielles sont bien plus que des médicaments.

Elles sont un concentré de composés aromatiques, et par leur parfum, ont des actions très profondes.

Les arômes des huiles essentielles ont des vertus puissantes qui vont bien au-delà de leurs propriétés chimiques.

 

Le sens de l’odorat est un processus biologique assez complexe, dont la sélectivité des récepteurs aux odeurs restait un mystère, jusqu’à ce que la physique quantique y apporte une explication. Chaque molécule a une vibration, une signature énergétique, dont l’effet est bien plus puissant que la simple fixation de la molécule sur son récepteur. Le phénomène de l’olfaction repose ainsi sur des transferts d’électrons permis par les récepteurs olfactifs qui réagissent aux énergies vibrationnelles des molécules odorantes.

Tout se passe à un niveau quantique, énergétique, là où tous les chemins sont possibles et toutes les fréquences vibratoires sont détectées, sans dimension de temps.

 

Ce qui explique la richesse des effets des huiles essentielles réside dans autre chose de plus passionnant encore.

Les plantes ont, elles aussi, la capacité de mémoriser des informations. Elles gardent en elles, sous forme vibratoire, énergétique, la mémoire du sol où elles ont grandi, de la quantité de soleil reçue, de la résilience à croître malgré les conditions climatiques difficiles ou au contraire de la douceur de leur environnement. Tout ce qui a contribué à leur croissance est enregistré, codé sous forme vibratoire, et se retrouve dans ces molécules aromatiques aux capacités extraordinaires. Les huiles essentielles sont bien plus qu’une somme de molécules chimiques, elles sont la plante toute entière.

 

On sait aujourd’hui que certaines odeurs sont capables de raviver des souvenirs chez des malades d’Alzheimer, d’autres ont la capacité d’ouvrir notre conscience et d’aider à la méditation.

Certains parfums spécifiques sont utilisées pour embaumer les corps, aidant ainsi les âmes à s’élever.

Instinctivement, j’ai utilisé certaines huiles essentielles pour m’apaiser en cas de stress, me donner de l’énergie en cas de fatigue, ou m’ancrer d’avantage quand je m’éparpillais.

Les molécules aromatiques des huiles essentielles agissent sur la psyché, le mental et sur les émotions. Elles se frayent un chemin au travers de nos tourments et ramènent un peu d’équilibre et d’harmonie. Ce sont des parfums qui parlent à notre cœur et notre âme et diffusent leur pouvoir dans tout notre corps.

Par leurs effets psychoénergétiques, les huiles essentielles m’ont grandement aidée sur mon chemin d’épanouissement. L’idée m’est donc venue de créer des mélanges d’huiles essentielles bien spécifiques, qui pourraient vous aider à votre tour, selon vos émotions passagères et vos besoins du moment.

J’ai donc étudié l’aromathérapie d’un point de vue quantique, notamment d’après les écrits du Dr Pénoël, et les synergies d’huiles essentielles. J’y ai ajouté mon ressenti intuitif pour créer des associations qui ont du sens et un réel impact sur la sphère psychoémotionnelle.

Je vous les propose aujourd’hui dans des pendentifs que je confectionne avec cœur, qui comprennent une petite fiole d’élixir d’huiles essentielles que vous pourrez humer chaque fois que vous en aurez besoin.

Que ce soit pour vous ou pour offrir, c’est une jolie et originale manière de porter à son cou ce que la nature a de meilleur à offrir, un concentré de bien-être, d’énergie positive et d’harmonie.

lavande.jpg
bottom of page